Publié dans Non classé, Portraits

Rencontre avec Chantal MAGUIN, écrivain

« La vie sourit aux gens heureux ! »

Peux-tu nous parler un peu de ton parcours ?

Réponse : Je suis née au Liban où j´ai grandi. Je suis ensuite venue en Alsace, à Strasbourg, où je suis restée jusqu´à mon bac. J´ai ensuite fait mes études à Paris où j´ai commencé à travailler. Il y a 5 ans, on a décidé de vivre une nouvelle aventure avec mon mari et nous sommes partis au Brésil. Depuis, nous sommes enchantés de vivre à São Paulo, où nous élevons nos deux petites  brésiliennes, Inès, 2 ans et Bruna, 5 mois.

Comment t’es venu ce projet ? peux tu nous en dire en plus ?

Réponse : Ma première grossesse a été un véritable choc , tout comme les premiers mois de vie avec ma fille, avec des moments d´intenses bonheurs et aussi de difficultés. Alors j´ai voulu écrire pour ne pas oublier tous ces moments de vie, ces anecdotes, ces émotions… au fur et à mesure, j´ai fini par me transformer en écrivain et à publier mon premier livre « Les dessous de la grossesse – Vous auriez pu me le dire ! »

Quelles difficultés as-tu rencontrées ? (ou rencontres tu toujours ? )

Réponse : C´était difficile d´écrire avec un nouveau-né, j´étais sans arrêt interrompu ! Donc il a fallu beaucoup de patience et de persévérance pour arriver au bout !

Qu’as-tu appris au travers de tes expériences ?

Réponse : Le plus difficile est d´aller au bout de son projet, de le terminer. Mais c´est tellement gratifiant de tenir le livre en main, de pouvoir le partager avec son entourage et de recevoir autant d´empathie et d´encouragements

Quelle est selon toi, ta plus belle réussite ?

Réponse : Inès et Bruna !

Quel(s) conseil(s) donnerais tu à quelqu’un qui souhaite se lancer dans ce type de projet ?

Réponse : Il faut se lancer dans l´écriture par envie et plaisir d´écrire parce que c´est un projet de très longue haleine, donc il faut vraiment s´épanouir en le faisant.

Une anecdote amusante à partager ?

Réponse : Quand Inès a pris le livre pour la première fois, elle a dû trouver qu´il n´y avait pas assez d´image, car elle a décidé de gribouiller quasi toutes les pages !

Quels sont tes futurs projets ?

Réponse : Je termine mon congé maternité la semaine prochaine, donc pour l´instant reprendre le travail (je suis manager marketing) tout en m´occupant de mes filles ! Peut-être plus tard, j´aimerais écrire sur mon expérience de s´expatrier au Brésil. Lien Amazon en cliquant sur l’image :

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s