Publié dans Portraits

Rencontre avec Morgane Carlier, Illustratrice

Bonjour, je m’appelle Morgane Carlier, j’ai 28 ans et je suis illustratrice freelance basée sur Lille. Je vis sur La Madeleine avec mes deux chats où je travaille dans mon bureau aménagé en véritable petit studio créatif. Je suis quelqu’un de calme et posé mais je suis également très étourdie et maladroite. Une vraie gauchère !
Je crée des illustrations pour particuliers et professionnels. Je propose des portraits personnalisés de votre famille à offrir pour toutes les occasions, des accessoires illustrés (miroirs, totebags, tasse, broche, cartes postales…), des impressions de mes illustrations personnelles, des sachets de thé… Tout ce que je peux personnaliser avec mes petites illustrations ! Je travaille aussi avec des marques pour leur publicité et pour des agences de communication.

Me contacter :

« Only boring people are bored »

(seules les personnes ennuyeuses s’ennuient)

Peux-tu nous parler un peu de ton parcours ?

Réponse :  Alors j’ai un bac STI arts appliqués obtenu à l’E.S.AA.T de Roubaix. J’ai ensuite fait un DMA (diplôme des méticrs d’art équivalent à un BTS) Cinéma d’animation pour apprendre à réaliser des dessins animés, puis une licence Illustration à la Birmingham Institut of Art and Design en Angleterre. Je suis ensuite revenue dans le Nord de la France pour être graphiste dans une agence de publicité. J’ai commencé à mettre mes illustrations sur internet et peu à peu j’ai eu des commandes. Je suis à mon compte depuis maintenant 3 ans et ça marche super bien donc je suis RAVIE !

Comment t’es venu ce projet ? peux tu nous en dire en plus ?

Réponse :  Grâce à Instagram, j’ai eu une visibilité mondiale grâce à une mise en avant sur leur plateforme ce qui m’a permis de me lancer et vivre aujourd’hui de ma passion.

Quelles difficultés as-tu rencontrées ? (ou rencontres tu toujours ? )

Réponse :  La remise en question et le doute. Je me compare beaucoup aux autres artistes illustrateurs que je suis et dont j’admire le travail, et j’ai tendance à être démoralisée face à leurs compétences et leurs accomplissements. J’essaie cependant de m’en inspirer et de tracer ma propre route et d’aimer mon travail chaque jour.

Qu’as-tu appris au travers de tes expériences ?

Réponse : Avoir confiance en soi, ne pas avoir peur de se lancer, savoir se remettre en question et apprendre de ses erreurs. Savoir être fière de soi et toujours en vouloir plus !

Quelle est selon toi, ta plus belle réussite ?

Réponse :  Retrouver mon travail illustré, édité et mis dans les rayons de grands magasins c’est juste OUFISSIME !

Quel(s) conseil(s) donnerais tu à quelqu’un qui souhaite se lancer dans ce type de projet ?

Réponse :  Ne pas avoir peur de se lancer, avoir confiance en soi et se remettre en question au bon moment ! Accepter les critiques constructives et travailler sur soi.

Une anecdote amusante à partager ?

Réponse : Je réalise beaucoup de portraits illustrés à partir de photos, et il m’arrive souvent que les personnes se perçoivent différemment de la vision commune. Je dois donc parfois modifier les portraits pour que ça corrèle plus à la vision du client plutôt qu’à la réalité. Ce qui est assez drôle, mais tant que le client est ravi, ça me va !

Quels sont tes futurs projets ?

Réponse : Essayer de me spécialiser dans l’illustration pour les contes d’enfants, j’adorerais.

As-tu envie d’ajouter quelque chose ?

Réponse : Merci beaucoup pour cet interview et cette petite rétrospective 😉

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s